Placoplatre BA13

Subtitle Text
Smart Isolation > Placoplatre BA13

Le placoplatre  BA13 ou Amstrong comme il est surnommé au Maroc peut être utilisé lors des travaux d’isolation. Les points forts des plaques de placoplatre sont multiples. Véritable solution de séparation entre les pièces ou utilisé en tant que faux plafond, son esthétique et sa finition font de lui un matériau parmi les plus utilisés en Europe et devient plus en plus répandu au Maroc.

Décliné en plusieurs versions :  hydrofuge (résistant à l’humidité), coupe-feu ou acoustique,  il est utilisé par les professionnels comme par les particuliers.

Utilisé en tant que mur de séparation, il permet de rapidement réaliser  une cloison sans faire de gros travaux et ce, en optimisant l’espace,  étant donné sa faible épaisseur.

Lors de travaux d’isolation réalisés de l’intérieur avec de la laine de verre (ou laine de roche) celui-ci viendra finir les murs, en leur permettant de recevoir la couche finale. De plus, il renforce l’isolation thermique et acoustique de part ses caractéristiques techniques.

Le montage du placoplatre BA13

Pour faire simple, nous noterons 5 étapes importantes :

La fixation d’une ossature est nécessaire afin de recevoir la plaque :  fixer parallèlement l’une au sol et l’autre au plafond. On viendra fixer des montants à l’intérieur du sérail et ce, tous les 60 cm.

Important : soyez attentif aux mesures avant de placer vos rails, une bonne prise de côtes est donc nécessaire avant la fixation.

Dans le cadre de travaux d’isolation, après avoir réalisé la fixation de l’ossature, il ne reste plus qu’à fixer l’isolant prévu à cet effet.

La pause du placo

Une fois les étapes de fixation concernant l’isolant réalisées,

déposer la plaque de plâtre minutieusement. Vérifier que celle-ci est bien droite et fixer à l’aide d’une visseuse sans trop forcer.

Il ne reste plus qu’à enduire, lisser et peindre . 

Le prix du Placoplatre BA13 au Maroc :

Le prix du placoplatre BA13 Amstrong au Maroc se situe autour de 120dh le mètre carré .

Enfin, le placoplâtre BA13 peut-être utilisé dans la réalisation de travaux d’isolation : en brut comme double  cloison ou en finition. 

Cloison : il crée de nouvelles pièces rapidement et proprement.

Faux plafond : il permet de réaliser un faux plafond sans répandre  des résidus de plâtre dans la pièce.

Coffrage : il dissimule des éléments divers et variés tels que des canalisations ou autres gaines électriques.

Placoplâtre coupe-feux 

Il existe aussi des plaques de plâtre dites « coupe-feux ». Celles-ci sont utilisées en grande partie dans les bâtiments à usage professionnel (cliniques, hôpitaux, usines…)

Elle peuvent être mentionnées dans certains cahiers des charges, voire même  obligatoires dans certains cas.

Elle peuvent résister jusqu’à 2h aux flammes quand elles répondent à  certaines normes. Certains particuliers optent pour ce type de placo pour leur habitation.

Pour une bonne analyse de vos besoins d’isolation et afin de déterminer quels seront les matériaux les plus adéquats à votre projet, nous restons à votre entière disposition